Pour le respect de votre vie privée, XO recommande le navigateur Brave
Un navigateur ré imaginé par son fondateur Brendan Eich, à l'origine de JavaScript
Qui est Brendan Eich ?
Il est né en 1961 à Pittsburgh en Pennsylvanie. B.Eich est l'inventeur du langage JavaScript. Ayant travaillé chez Silicon Graphic, en 1995 Netscape Communications le recrute. Co-créateur de la Mozilla Foundation, puis nommé directeur général de sa filiale Mozilla Corporation en mars 2014.
En 2016, suite à sa démission de Mozilla, Eich crée Brave avec des levées de fonds de 7 milllions de dollar à 35 millions en Mai 2017.
Dès septembre 2018, Brave intègre le moteur de recherche Qwant par défaut à la place de Google
Selon son créateur, Brave serait 40% plus rapide que Google Chrome.
Le navigateur Brave est construit à partir de Chromium
Chromium est la base open source de Google Chrome en apportant quelques fonctionnalités, en particulier un bloqueur de publicités et des mécanismes de protection de la confidentialité, un token ERC-20 Ethereum (BAT) – identificateur de transaction chaîne de blocs (Blockchain) – afin de rémunérer de manière anonyme les différents intervenants. Il utilise également la technologie WebTorrent pour télécharger directement les fichiers partagés via le réseau BitTorrent, depuis un lien Magnet.
Brave vous rémunére en BAT tout en regardant des publicités.
Le "Basic Attention Token" (BAT) est une cryptomonnaie basée sur la blockchain d'Ethereum, où les utilisateurs, les créateurs de contenu, et les annonceurs de publicités sont rémunérés.